Les astuces pour gérer ou éviter le stress de votre grand jour ?

Plus que quelques jours et vous y serez bientôt ?!

Les dernières réponses d'invités qui se font attendre, les annulations, vous n'arrivez pas à vous décider sur vos musiques pour votre cérémonie, votre robe ne vous va plus, le plan de table vous prend la tête....bref...La pression commence à monter...

Rien de plus normal...

Le nombre de petits détails à ne pas oublier est tel que dans les semaines précédant le mariage, il n’est pas toujours évident de rester super zen. Un mélange d'inquiétude et d’excitation… mais attention à ce que le mauvais stress prenne le pas.

Voici donc quelques conseils pour tenter d’être le/la plus détendu(e) possible au cours des dernières semaines avant votre Wedding-Day :

  • Plantes naturelles :

-l’Iperico est une plante très efficace pour cela, elle donne énergie et limite l’anxiété. Un sédatif pour les émotions négatives qui donne un effet euphorisant. Un comprimé après le petit-déjeuner et un autre après le dîner, feront parfaitement l’affaire

-le tilleul : il calme les excès d’émotivité tout en maintenant la forme physique. En diluant 30 gouttes dans un verre d’eau trois fois par jour, vous serez au top ! En cas de crise d’anxiété, vous pouvez prendre 50 gouttes, si besoin. Si l’anxiété frappe votre système digestif avec des colites, nausées, douleurs gastriques, etc, pensez à l’infusion de melissa. Une cuillère de melissa à laisser infuser dans une tasse d’eau chaude, fera parfaitement l’affaire.

 

  • Huiles essentielles :

-Pour le Jour J : l'huile essentielle de mandarine qui agit sur le système nerveux directement au travers un équilibre olfactif délicat, donne une sensation de paix, de tranquillité, d’équilibre et surtout d’énergie positive. Pensez à mouiller un mouchoir avec 5 gouttes d’huile essentielle et gardez-le en main ou bien mettez une goutte sur votre doigt puis frottez-le sous le nez. Effet rapide garanti !

-Huile essentielle d'orange amer : son parfum à lui seul apporte détente et relaxation. Je vous conseille donc cette huile en diffusion dans l’air. Vous pouvez aussi en appliquer quelques gouttes pures sur la peau (torse, poignets, ou plante des pieds). Celle huile peut aussi être prise par voie interne (2 gouttes dans du miel, de l’huile d’olive ou du sucre de canne).

-Huile essentielle de camomille romaine: anti-stress majeur, à appliquer pure sur la région du torse avant ou après un épisode stressant.

-Huile essentielle de marjolaine à coquille : peut être appliquée sur la peau, pure ou prise par voie interne. Elle est efficace contre l’angoisse et pour lutter contre le stress. Elle est aussi connue pour rééquilibrer les troubles nerveux.-

-Huile essentielle de lavande fine : excellente pour calmer le stress et l'anxiété et se relaxerOn l’utilise en application sur la peau après dilution dans une huile végétale, en diffusion dans l’air, ou par voie interne. Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes dans un bain. Une petite astuce: mettre 2 gouttes sur le revers de la taie d’oreiller pour favoriser un sommeil rapide. 

-Huile essentielle de mandarine: très efficace contre les angoisses, l’insomnie, le stress et l’agitation en général. Son odeur vous calme rapidement: vous pouvez donc la diffuser, vous l’appliquer (associée à de l’huile végétale), ou la prendre par voie interne (2 gouttes dans du miel, de l’huile d’olive ou du sucre de canne, ce 3 fois par jour).

 

  • Exercices de respiration : 

-la respiration alternée consiste à purifier nos énergies intérieures en apprenant à respirer par l’une et l’autre narine.

Les bienfaits sont multiples : meilleure santé, équilibre nerveux plus stable, sommeil régénérateur et diminution des tensions

L'exercice : commencez par boucher la narine gauche avec l'annulaire et expirez de la narine droite. Inspirez de la même narine, bouchez-la avec le pouce, puis expirez de la gauche. Recommencez en inspirant de la narine gauche, bouchez-la avec l'annulaire puis expirez de la droite... Et ainsi de suite, pendant une minute. Terminez l’exercice en expirant lentement par les deux narines.

-la cohérence cardiaque

Il s'agit d'une méthode de relaxation qui consiste à contrôler ses battements cardiaques afin de mieux réguler son cerveau. Elle permet d’obtenir un état émotionnel stable, en agissant instantanément sur nos tensions et en diminuant durablement notre anxiété. Cette technique permet ainsi de se recentrer sur soi, de réduire le stress et d'augmenter ses capacités intellectuelles.

L'exercice :  Trois fois par jour, prenez une pause de cinq minutes afin de pratiquer l'exercice. Installez-vous confortablement sur un fauteuil, le dos bien droit, et respirez avec le ventre six fois par minute. Puis, faites ce même exercice cinq fois d’affilée jusqu’à atteindre les cinq minutes. 

-la respiration abdominale

Respirer ne se fait pas seulement par les narines mais aussi par le ventre. Longtemps oubliée, cette partie du corps peut en effet radicalement changer votre façon de faire, et procurer des bienfaits salvateurs. Vous augmenterez ainsi votre amplitude respiratoire de plus de 70% (contre 30% pour la respiration thoracique). Ce mécanisme, naturel chez les bébés et privilégié par bon nombre de chanteurs d’opéra, vous permet à la fois de mieux oxygéner votre cerveau, d’améliorer vos performances physiques (meilleure évacuation des toxines), et d’améliorer votre bien-être général en réduisant le stress.

L'exercice : au bureau ou à la maison, asseyez-vous dans votre chaise et placez vos mains sur votre ventre. L'objectif est de ressentir les va-et-vient de ce dernier. Inspirez pendant trois secondes par le nez en gonflant votre ventre sans forcer, bloquez l’air pendant trois secondes puis expirez lentement par la bouche en laissant le ventre redevenir plat. Le bon rythme ? Trois fois par jour voire plus, si vous ressentez le besoin de vous relaxer.

-la respiration avec projection

La visualisation, associée à la respiration, est une méthode redoutablement efficace.

L’objectif est d'imaginer les yeux mi-clos ou fermés, des éléments bénéfiques de notre environnement, tout en effectuant des exercices de respiration. On peut donc se représenter mentalement un objet plaisant, un souvenir agréable, mais aussi une sensation agréable telle qu'un bain de soleil. L'essentiel étant de se plonger dans une pensée positive.

L'exercice : debout, les bras le long du corps et les yeux fermés, inspirez pendant plusieurs secondes en visualisant des événements ou faits joyeux de votre vie. Puis, expirez par la bouche en diffusant cette sensaton de bien être à l’ensemble du corps, et en chassant les tensions négatives. À réitérer trois fois de suite pour un bien-être optimal. L'exercice peut être pratiqué tous les matins, mais aussi le soir si nécessaire.

 

  • Déléguer :

Confiez cette dernière ligne droite à notre agence ! Nous gérerons les détails, la logistique, la mise en place, la décoration, l’accueil des prestataires, des invités avant et tout au long de votre journée.

Vous pourrez ainsi profiter de chaque seconde de votre belle journée et de vos invités venus spécialement pour vous !

appelez-nous :)

 

Et petit clin d'oeil à Nagui, animateur célèbre de France 2 ,  qui confiait la fatigue et le stress de sa journée : lire la vidéo 

 

 

10 rituels de cérémonie laïque

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, parlons un peu du rituel de votre cérémonie laïque !

Au fait, qu'entend-on par rituel ? Il s’agit en fait du moment de votre cérémonie pendant lequel vous allez visuellement symboliser votre union.

Le rituel peut-être fait à deux, avec vos enfants, vos parents, vos témoins ou tous vos invités.

 

On ne le répètera jamais assez : la cérémonie laïque est VOTRE moment, vous en faites ce que VOUS voulez. Et cela s'applique aussi au rituel.

Alors passons quelques minutes pour faire une petite liste non exhaustive des rituels de cérémonie laïques les plus appréciés :

  • Le rituel des pierres

Matériel : Au préalable, vous aurez installé sur chaque chaise une pierre (ou des galets souvent plus plats) et un feutre ( un par rangée sera suffisant) avec également un petit livret explicatif ou une pancarte à l'entrée de votre cérémonie.

Déroulé : Durant la cérémonie, il sera demandé à vos invités de tenir la pierre dans leurs mains, et d'émettre un vœux pour vous. Chaque personne pourra également inscrire ce voeux en l'écrivant sur la pierre : bonheur, santé, famille, longévité, amour, richesse, patience, amitié, etc.

Puis, les invités viendront placer cette pierre dans un vase (ou autre contenant de votre choix) à la fin de la cérémonie.

Ces voeux et ces pierres vous accompagneront tout au long de votre vie.

Ce rituel symbolise la solidité et la longévité de votre amour et de votre couple.

 

Pinterest

  • Le rituel du sable – idéal pour les familles recomposées

Matériel : Au préalable, vous aurez choisi une couleur de sable pour chacune des personnes intervenantes lors du rituel et un contenant pouvant accueillir tout le sable versé et que vous pourrez ultérieurement garder en objet décoration et souvenir.

Déroulé : Chaque membre du foyer versera l'un après l'autre son sable dans le contenant.  Les sables de différentes couleurs représentent chaque personne du foyer.

Ce rituel symbolise le respect des différences dans le couple et dans le foyer, puisque chaque sable conserve sa couleur comme chacun conserve sa propre personnalité.

Vous pouvez aussi choisir de faire ce rituel 2, en mélangeant les couleurs des sables.

RituelduSable

Crédit Photos : Gaelle BC

 

  • Le rituel des mains liées

Matériel : Au préalable, vous aurez choisi un ou des rubans (pourquoi pas en rappel du  code couleur ou thème  de votre mariage).
Déroulé : L’un en face de l’autre, les mariés se tiennent les mains liées et l’officiant(e) noue en douceur un ou plusieurs rubans autour des leurs poignets, c’est alors que les yeux dans les yeux les mariés prononcent leurs vœux.
Ce rituel symbolise le lien et l’engagement qui unissent les mariés qui viennent de se prononcer leurs vœux.

Cérémonie des Rubans- Cérémonie Laïque Centre

Crédit Photos : Frédéric Fradin

 

  • Le rituel de l’arbre

Matériel : Au préalable, vous aurez choisi un arbre (arbuste),  un pot ou un trou creusé dans la terre,  du terreau. Par exemple le chêne pour la force, l’olivier pour la fécondité, l’érable pour le romantisme …

Déroulé : Chacun des mariés versera de la terre ou de l’eau sur les racines ce cet arbre.

Ce rituel de l’arbre représente le symbole de la vie, de la croissance et de la force. L'arbre nous ramène à la famille dont on est issu et à celle que l'on créé ensemble, à  leur amour qui prend racine et qui va grandir.

Vous pouvez ajouter une variante à ce rituel en invitant vos enfants, parents, ou tous les invités à venir y nouer un ruban ou un petit carton avec pourquoi pas un petit message. 

Si vous choisissez cette variante, pensez tout même à évaluer le timing, car ça peut-être long, profitez-en pourquoi pas pour faire lire un texte par un de vos invités, le souvenir en sera que plus beau.

 

  • Le rituel du vin scellé

Matériel : Au préalable, vous aurez choisi une bonne bouteille de vin, une boîte en bois (meilleure conservation) pour contenir cette bouteille, de quoi fermer cette boîte (pointes, marteau, cire…),  deux enveloppes et du papier à lettre (oui, oui ça existe encore !).

Déroulé : La veille du mariage chaque marié prend le temps d’écrire une lettre destinée à l’autre à ouvrir pour le 5ème ou 10ème anniversaire de mariage par exemple. Le Jour J les mariés mettent une bouteille de vin dans la boîte, accompagnée de leurs lettres. Ils scellent cette boite.
Ce rituel symbolise que votre souhait est que le temps ait le même effet que le temps sur le vin : que votre amour soit plus de fort et avec des goûts plus délicats.

Crédit Photos : Studio Clémentine

 

  • Le rituel 2.1, pour les adeptes de Facebook

Matériel : Au préalable, vous aurez choisi à proximité vos téléphones connectés sur votre page Facebook (connectés mais en mode silencieux hein ?!)

Déroulé : il vous suffit de prendre vos téléphones portables et de changer en direct vos statuts Facebook à tous les deux, avec une phrase comme par exemple :« Facebook vous déclare désormais mari et femme ! ».

Ce rituel symbolise avec beaucoup d’humour que vous affichez à la planète entière (enfin Facebook quoi) que vous vous êtes engagés l’un envers l’autre.

 

  • Le rituel de la bougie

Matériel : Au préalable, vous aurez choisi deux chandelles ou bougies de moyenne taille et une grande bougie.
Déroulé : Les mariés tiennent chacun une chandelle et ils allument ensemble une grande bougie.
Ce rituel symbolise la lumière qui illumine nos vies. Très proche du rituel du sable, celui de la bougie illustre par l’action vos deux individualités, vos vécus, vos personnalités qui s’unissent pour n’en former plus qu’une.

Pour la même symbolique que le sable, vous pouvez y inviter vos enfants, vos parents (avec chacun sa bougie ) et même tous vos invités – bon, là aussi, prévoyez le timing car pour 120 invités, cela risque d’être long !

 

  • Le rituel de la bibliothèque des amoureux

Matériel : Au préalable, vous aurez choisi  une bibliothèque (une étagère, une échelle transformée par exemple) et une précision dans les faire-part.
Déroulé : Grâce aux faire-part, les invités vous déposeront (pendant ou après la cérémonie) un livre qui leur tient à cœur. A l’intérieur de ce dernier, ils noteront un petit mot et expliqueront pourquoi ce livre.
Ce rituel symbolisera  un joli souvenir de la part des personnes qui comptent pour vous.

Pinterest

 

  • Le rituel pour brûler ses peurs

Matériel : Au préalable, vous aurez choisi  une lettre (qui sera brûlée) et une bougie pour enflammer cette dernière.
Déroulé : La veille du mariage, les mariés prennent le temps de rédiger une lettre avec leurs craintes, leurs doutes, leurs erreurs, leurs peurs de l’avenir … Lors de la cérémonie ensemble ils brûlent les lettres.
Ce rituel symbolise pour chacun de brûler ses peurs et d’avancer vers un avenir sans craintes et sans doutes.

 

Enfin, si ces rituels ne vous correspondent pas ou ne vous « parlent » pas, vous pouvez bien évidemment vous concentrer et miser sur le rituel de l’échange des alliances.

Celui-ci, pas besoin de vous l’expliquer en long en large en travers, vous le connaissez tous !

Rituelalliances

Crédit Photos : Gaelle BC

Cependant vous pouvez à ajouter des variantes :

Comme vous faire apporter vos alliances par vos parents ou  vos enfants.

Restez silencieux avec The musique de fond ou à l’inverse, prononcez vos vœux pendant cet échange, ou des mots forts de votre engagement l’un envers l’autre.

Ou enfin, faites un petit jeu avec votre assemblée :

Demandez à vos invités de joindre les mains, de repliez les majeurs (tout en gardant collés les extrémités des autres doigts (pouce avec pouce, index avec index, annulaire avec annulaire et auriculaire avec auriculaire). Demandez-leur maintenant de décoller le pouce, puis l’index, puis l’auriculaire normalement chacun a pu le faire, maintenant demandez leur de décoller leurs annulaires … ce sera impossible ! Cf petite vidéo explicative si je vous ai perdu ! : https://www.youtube.com/watch?v=imczqg9Q_eE

Les annulaires symbolisent les époux qui sont fait pour vivre ensemble toute une vie, donc inséparables !

 

Sachez aussi que vous pouvez vous-même créer un rituel qui vous corresponde !

 

Et sinon, pour vos musiques de votre cérémonie laïque de mariage, vous avez besoin d’un coup de pouce ? Parce qu’on vous a préparé quelques conseils par ici !

Si vous avez besoin d’aide pour la création et l’écriture des textes, trouver le groupe qui jouera ou encore la décoration de votre cérémonie laïque, nous pouvons vous aider, nous sommes là !

 

 

Le plan de table : les possibilités

Les mariés vous le diront : le plan de table est sans doute une des étapes des plus pénibles et casse-tête de l’organisation d’un mariage !

Entre l’oncle qui ne veut pas voir le cousin, la nièce de 8 ans qui veut manger avec les grands, et les amis qui ne connaissent personne, c’est un vrai casse-tête. Pourtant, la disposition des invités à table est essentielle pour que tout le monde (et surtout vous!) passe une bonne soirée ! Voici donc quelques clés afin de passer sereinement cette étape, sans commettre de faux-pas diplomatiques !

1) En moyenne, on estime qu’environ 10 à 15% des invités à un mariage ne viennent pas. Il est donc inutile de prévoir un plan de table trop à l’avance car il sera forcément bousculé. Attendez d’avoir toutes les réponses des vos invités pour y penser.

2) Préparez un plan de votre salle de réception (à l’échelle pour ne pas avoir de surprise!!).

Prévoyez le nombre de tables nécessaires en fonction du nombre d’invités (par exemple, les tables rondes de 150 cm de diamètre sont généralement prévues pour 8 personnes).

Aidez-vous de logiciels gratuits sur internet !

Aide plan de table- Alexa Réception-wedding planner 37

Crédit Photo : Pinterest

 

3) Accordez-vous pour savoir si vous faites le plan de table à deux, ou si vous incluez vos parents et beaux-parents (ce qui prend beaucoup plus de temps !).

4) Choisissez si vous désirez placer les gens à chaque place, ou bien si vous préférez mettre les gens par table (libre ensuite à eux de se mettre où ils veulent autour de la table). Ne vous formalisez pas si, le jour du mariage, certains invités prennent la liberté de changer de place (il paraît que c'est "normal" !).

5) Vous pouvez définir un thème qui vous permettra de différencier les tables. De cette façon, les invités s’orienteront plus facilement jusqu’à leur chaise ! Si vous n’avez pas de thème, vous pouvez simplement les numéroter.

Plan de table- Alexa Réception-Wedding planner 37                            

Crédit Photo :  Angélique Chesnet & Clients 

6) Dans la tradition, il est préférable de mélanger les familles lors d’un mariage, en tenant compte du fait que les places d’honneur sont : à la droite de la mariée, à la droite de la maman de la mariée et à la droite de la maman du marié. Mais beaucoup de familles qui sont éloignées géographiquement aiment profiter des mariages pour se retrouver et donc préfèrent être ensemble à table.

7) Quelques erreurs à éviter : séparer un couple, placer ensemble des personnes fâchées, laisser un célibataire au milieu de couples, faire une table seulement avec des célibataires (ambiance speed-dating assurée).

8) Dans l’idéal, essayez de rassembler ensemble les gens qui ont des goûts ou des passions communes. Même s’ils ne se connaissent pas, ils auront de quoi discuter. Petite astuce: placer pour chaque invité une anecdote sur son voisin (profession, passion, …) ou une photo avec l'un de vous, cela permettra d’enclencher les conversations.

N'oubliez pas, placer les enfants ensemble idéalement par âge (on évitera ainsi à un ado de se retrouver à la tables des 6/7 ans...). D'ailleurs, vous pouvez lire un article sur Comment occuper les enfants lors d'un mariage ? 

Table enfants Mariage- Alexa Réception-Wedding planner 37

Crédit Photo : Studio Clémentine

9) Privilégiez le confort des gens en fonction de leur importance à vos yeux : mieux vaut que vos parents soient avec les gens qu’ils aiment, plutôt que faire plaisir au cousin que vous voyez tous les 10 ans au détriment de quelqu’un d’autre.

10) Dernière alternative proposée dernièrement dans Mariage.com : Si vous avez beaucoup d’invités, à défaut de les placer, vous pouvez créer et nommer a minima des zones afin de les aiguiller. Dans ce cas-là, vous n’avez que la moitié du travail à faire – la moins compliquée –. Il s’agit seulement de vous dire « tiens, ces 15-20 personnes-là s’entendent ou pourraient s’entendre, nous allons les mettre dans le même coin« . Il suffira alors de mettre un panneau à l’entrée de la salle, avec les noms des zones et les personnes qui y sont associées. En guise de repère, vous pourrez choisir :

  • des couleurs. Chaque zone possèdera une couleur de nappe différente (et complémentaire pour que la décoration reste harmonieuse).
  • des fleurs (lavande, marguerite, pivoine…). Chaque zone pourrait avoir sa fleur en centre de table.
  • des objets (les lunettes, les nœuds papillon, les chapeaux). Chaque zone aurait un objet posé au milieu de la table pour qu’elle soit reconnaissable.
  • dans les assiettes (qui ferait éventuellement office de cadeau convive).

Laissez libre cours à votre imagination en fonction de votre thème, de votre décoration et de votre humeur.

11) Enfin, la table des mariés est la table d’honneur de la réception. Choisissez à vos côtés vos témoins ou parents. Pensez à la décorer un peu différemment, afin qu’elle sorte du lot, et placez la au centre de la salle, afin que tous les invités vous voient et que vous puissiez vous lever facilement !

 Table des mariés en duo - Alexa Réception - wedding planner 37

Crédit Photo : Pinterest

Si vous avez besoin d'un coup de pouce, appelez-nous :)

 

La scénographie pour les nuls

Si vous le souhaitez, Alexa Réception est en mesure de travailler avec vous l'élaboration de votre scénographie, autrement dit dans quel univers vous allez "embarquer" vos invités.

Alexa cherchera à vous connaître davantage afin de déterminer la journée que vous avez envie de vivre et envie d'offrir à vos invités.  

Ainsi, elle pourra vous présenter plusieurs thématiques sous forme de tableaux d'inspirations*

Vous aurez libre choix de choisir ce qui vous correspond le mieux. Car n'oublions pas que c'est vôtre mariage et que vous le maîtrisez à 100% !

 

 *Les tableaux d'inspirations : qu'est ce que c'est ?

Ils ressemblent un peu à une sorte de pêle-mêle qui rassemblent différents visuels et détails qui vous plaisent et que vous aimeriez retrouver lors de votre mariage.

Les visuels viennent de mariages déjà effectués par l'agence ou de photos en libre accès.

Alexa Réception mettra à votre disposition ce précieux outil qui vous permettra de visualiser l'univers, l'ambiance et peut-être même le thème de votre journée !

Besoin d'aide ? Contactez-nous   

Quelques exemples :

Mariage thématique rose-Alexa Réception Wedding Planner

 La thématique du Rose

 

Wedding Romance in Loire Valley - Wedding Planner France

La thématique romantique

 

Mariage fleurs naturelles

La thématique champêtre et fleurs naturelles

Les remerciements de mariage, comment ça marche ?

Comment réussir ses remerciements mariage ?

Vous venez certainement de vivre le plus beau jour de votre vie et oui, votre mariage a été une réussite !

Cela a été possible (outre la grande aide de votre wedding planner !) en grande partie grâce à la participation de vos invités qui vous ont comblés de mille attentions et vous ont couvert d’amour et d’amitié en ce jour si particulier.

Alors, avant de vous lancer dans votre vie de jeunes mariés, n’oubliez pas de les remercier à l’aide d’une jolie carte de remerciements qui leur fera chaud au cœur.

 

Voici donc quelques astuces pour réaliser vos remerciements mariage (la dernière étape de votre mariage !) en toute sérénité :

Anticiper :

Pendant la préparation, vous pouvez par exemple choisir à l’avance votre carterie, votre papier ou même le modèle de votre carte de remerciements. Car une fois votre mariage passé, on parie que vous aurez un peu de mal à vous y replonger… 

La carte de remerciements peut également reprendre les codes du thème de votre mariage. Une seule règle, faites-vous plaisir en choisissant un modèle qui vous correspond.

 

Quel modèle choisir :

Tout est possible ! Il existe des dizaines voire des centaines de modèles "pré-faits" sur des sites tels que Popcarte.com  (avec un code promo WPAR2016 pour bénéficier d'une remise de 17% !)

ou  http://lespapierspimpants.fr/

Ou encore, si vous souhaitez vous distinguer, vous pouvez confier vos idées à des graphistes, des calligraphes, telles que Petite Marquise ou Callyane  

Vous avez donc le choix entre une carte de remerciements classique ou complètement originale et décalée.

 

Soyez concis :

La carte que vous allez envoyer à vos invités sert avant tout à leur dire MERCI, alors pas besoin de vous encombrer avec un texte à rallonge.

Quelques petits mots qui mettent en avant votre gratitude et toute l’émotion que vous avez ressentie grâce à leur participation à votre mariage suffisent amplement.

 

Mettre en valeur vos photos :

Pour votre carte de remerciements, choisissez par exemple vos plus belles photos de mariage !

En effet, la carte est un bon moyen pour partager vos photos de mariage préférées avec tous vos proches. Ils pourront ainsi garder un souvenir concret de votre union. Vous pouvez opter pour les photos les plus classiques comme les plus originales. Vous pouvez par exemple réaliser une photo spéciale pour remercier vos invités à l’aide d’une banderole, ou penser avec votre photographe à faire THE photo lors de votre grand jour.. Et pourquoi ne pas partager les photos de votre voyage de noces, elles témoigneront de votre tout nouveau bonheur.

 

Date d'envoi :

Pour finir, nous vous conseillons d’envoyer vos cartes de remerciements mariage dans les 3 mois suivant votre union.

Ainsi, vous ne risquez pas d’oublier et surtout, vos invités seront ravis de cette délicate attention ! 

 

  Pêle-Mêle des remerciements de quelques mariés 2015 :)

Remerciements Mariage-Wedding planner 37

 

Parce que nous sommes trèèèèèèèèèès sympas, nous vous faisons bénéficier d'un code promo valable chez POPCARTE.COM :  WPAR2016

(Mentions légales : Offre valable à partir de 10 cartes commandées sur les catégories Faire-part mariage, Remerciements mariage, et invitations mariage.
Offre limitée à un compte, non cumulable et hors options et frais de port.
A'utiliser à la fin du processus de commande, au moment du récapitulatif de la commande, juste avant le choix du mode de paiement).

 

Ou d'une remise de 10% en venant de notre part avec www.lespapierspimpants.fr

 

Pour plus d'informations ou besoin d'un coup de pouce, n'hésitez pas à nous consulter !

FaLang translation system by Faboba