Les 4 objets symboliques de la mariée : entre tradition et porte bonheur !

“Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté, et quelque chose de bleu.” 

Pour votre grand Jour, vous avez peut-être entendu ce “dicton“, de ces quatres éléments?

Il est dit que la mariée devrait porter ces 4 éléments. Mais quels sont-ils ? A quoi correspondent-ils

- Quelque chose d’ancien:

On choisi de porter quelque chose d’ancien. La tradition veut que cet élément puisse caractériser le lien familiale de la mariée. C’est à dire sa vie d’avant, avant qu’elle ne s’unisse avec son futur époux. Très souvent, c’est un bijou de famille qui est choisi. L’objet porté prouve la continuité de l’ancienne vie dans cette nouvelle vie de futur(e) marié(e). Vous restez vous-même malgré tout et vous emmenez avec vous tout ce que contient déjà votre vie, dans celle à venir.

- Quelque chose de neuf:

La tradition veut que l’on porte quelque chose de neuf. A l’inverse de l’objet ancien, cet élément (neuf) représente l’espoir du futur avec votre moitié au sein de ce nouvel engagement. Un futur rempli de succès et de réussite. L’objet neuf que vous choisirez sera en quelque sorte l’objet qui représentera le symbole de la réussite de votre couple et de votre nouvelle vie à deux. Très souvent c’est la robe de mariée ou la bague de mariage/fiançailles qui est utilisée pour caractériser cet “élément neuf”.

- Quelque chose d’emprunté:

La tradition voudrait que vous choisissiez de porter quelque chose d’emprunter. Emprunter quelque chose pour son mariage représenterait la chance et le bonheur du couple de futurs mariés. C’est pourquoi les superstitieux vous encouragent à un emprunter cet objet/cet accessoire auprès d’une femme mariée épanouie et heureuse, porté lors d’un mariage par exemple. Ou auprès de quelqu’un qui vous inspire de par la réussite de sa vie de couple.

- Quelque chose de bleu:

La tradition veut que vous portiez quelque chose de bleu. Symbolisée comme un signe de fidélité et de pureté dans la vie du couple, la couleur bleue peut être portée sur une multitude d’accessoires telles qu’une fleur, une jarretière ou encore une épingle ...

Et vous ? Suivrez-vous ces traditions ?

  

Les-4-symboles-marie-bleu-emprunt-vieux-neuf-alexa-reception

Pinterest©

On en parle si vous voulez ! Appelez nous 

 

 

FaLang translation system by Faboba