Le stress du Jour J
Il faut bien le reconnaître, le mot mariage est souvent un mot associé avec stress.
Chaque futur(e) marié(e) veut que son mariage ait quelque chose de très spécial voire d’unique.
Vous travaillez sur le sujet depuis de nombreux mois et tout est calé, prêt, organisé : la liste des invités, la disposition des tables, la robe de mariée, la décoration, le menu, la musique, etc.
Le nombre de petits détails à ne pas oublier est tel que dans les semaines précédant le mariage, il n’est pas toujours évident de rester super zen. Un mélange de peur et d’excitation… mais attention à ce que le mauvais stress prenne le pas.
Voici donc quelques conseils pour tenter d’être le/la plus détendu(e) possible au cours des dernières semaines avant votre Wedding-Day :
- Confiance
Confiez cette dernière ligne droite à notre agence ! Nous gérerons les détails, la logistique, la mise en place, la décoration, l’accueil des prestataires, des invités tout au long de votre journée.
Ainsi, vous arriverez détendu(e)s et heureux pour ce jour tant attendu !
- Rétro planning
Faites (ou encore mieux : faites nous faire !) une liste claire de toutes les tâches restantes à J-2 : Quand/ Où /Quoi/Qui ? Elle deviendra votre bible. Pour jouer la sécurité, ne faites l’impasse sur rien. En cochant au fur et à mesure les choses réalisées, vous vous sentirez particulièrement relaxé(e). En la détaillant au maximum, vous pourrez même déléguer des tâches à vos proches.
- Bien-être
Il vous reste une box avec un soin pour deux ? Et si vous en profitiez pour vous évader quelques heures de toute cette agitation ? Et puis, avec votre liste hypra détaillée, si il reste des choses à faire, vos proches sauront exactement comment les faire !
- Sport
Préparez-vous comme un sportif ! Prenez le temps de faire un peu d’exercice. Allez courir, faites du yoga ou rendez-vous à un cours de Pilates. Vous vous débarrasserez ainsi de votre excès d’énergie et cela vous aidera à organiser vos pensées.
- Plaisir
Sachez parler et penser autre chose qu’à votre mariage. Lorsque la contrainte semble prendre le dessus, appelez votre meilleure amie, votre sœur ou votre mère et arrangez-vous pour aller faire du shopping, prendre un café ou aller au cinéma. Et chose très importante : on ne parle pas mariage !
Si vous avez besoin d'un coup de pouce, appelez-nous :)