Cérémonie laïque : quelle décoration pour votre arche ?

 

Comment trouver une idée sympa pour la décoration de son arche pour votre cérémonie laïque ?


L’arche est un élément visuel fort de la cérémonie laïque. Elle est très souvent présente, même si elle n’est pas obligatoire !


Il est possible de customiser son arche de différentes façons, en fonction de votre thème, de votre couleur et surtout de vos envies

  • Les arches en bois

Ainsi, une arche en bois fera ressortir le côté naturel de votre décoration, par exemple si vous optez pour une cérémonie champêtre ou rustique !

Bien souvent, les arches sont de formes rondes ou rectangulaires, mais vous pouvez également opter pour une arche en bois plus originale.
Par exemple, les “tipis” seront parfait pour décorer votre thème bohème ou boho chic !!

En termes d’originalité, les portes en bois sont également une bonne alternative pour votre arche.

  • Les arches en fer

Le fer forgé est une matière qui peut être utilisée pour vos arches !
N’hésitez pas, cela peut donner un bel effet vintage ou romantique agrémenté de quelques fleurs... 

Enfin la décoration de l’arche peut aller jusqu’aux idées les plus originales en termes de matériau et de forme… Laissez parler votre imagination ! 

 

  • Les arches fleuries

La décoration florale sur les arches est assez fréquente, mais il existe tellement de possibilités ! Cette option peut convenir à de nombreux thèmes : des thèmes les plus sobres aux plus délurés en passant vintage, bohème, boho-chic, champêtre… Mais elles correspondent également à de nombreuses couleurs.
Vous pouvez décider d’ajouter seulement quelques touches florales, ou bien de faire une arche complètement fleurie, de choisir des fleurs d’une même couleur, de couleurs différentes, des feuilles pour un effet plus naturel… Finalement, il existe une infinités de fleurs et d’associations possibles !

 

  • Les voilages

Afin d’habiller votre arche, vous pouvez également opter pour des voilages (rideaux, tulle par exemple), pour donner un effet plus habillé à votre arche ou pour la charger davantage.

 

  • Et bien d’autres idées inspirées du thème choisi...

Les attrapes rêves peuvent être utilisés pour les thèmes bohèmes.

Pour le thème rétro, à vous de faire parler votre créativité en fonction de la conception que vous vous faites de ce thème, ou de l’époque que vous souhaitez mettre en avant.  

Et pour les thèmes vintage, la récup sera votre meilleur allié !

 

On en parle si vous voulez ! Appelez-nous

 Pour en savoir plus sur la création de votre cérémonie laïque, allez faire un tour sur cette  page

 

FaLang translation system by Faboba